Mon histoire, ma peau, mon parfum

Une remarque que j’entends souvent : « les parfums changent en fonction des peaux ».

C’est effectivement vrai. Les parfums sont constitués de différents ingrédients naturels et de synthèses. Un ingrédient naturel est lui même composé de centaines de molécules. Ces molécules naturelles et synthétiques interagissent les unes avec les autres. Cette interaction est sans fin car le parfum vit.

Le dernier ingrédient qui va parfaire un parfum est votre peau. Elle est elle-même constituée de molécules odorantes qui vont dépendre de votre alimentation, votre lieu d’habitation, votre pH…

La peau est donc l’élément qui viendra sublimer ou non un parfum.

Pour choisir votre parfum, il est donc indispensable de le tester sur votre peau mais pas seulement…

Un parfum a plusieurs facettes comme une histoire a ses rebondissements.

Commençons par l’introduction; ce sont les notes de tête. Elles sont les plus fragiles, les plus volatiles. Profitez-en vite car elles disparaissent rapidement. Elles correspondent à la première impression que vous vous ferez d’un parfum… même s’il ne faut jamais se fier à la première impression n’est-ce pas ?

Continuons notre histoire. De chapitre en chapitre nous avançons dans l’intrigue avec les notes de cœur qui se développent pas à pas. Elles sont douces, surprenantes et parfois inattendues. Les notes de cœur se laissent apprivoiser. Il faut prendre le temps de les découvrir et surtout qu’elles vous plaisent car elles feront un bon bout de chemin à vos côtés.

La fin approche avec les notes de fond. Elles peuvent être riches en émotion ou pleines de caractère. Elles peuvent aussi être mystérieuses comme l’encens, sombres comme le bois de gaïac ou gourmandes comme la vanille. Il ne faut pas les rater car elles sont le dénouement de l’histoire.

En plus de tester le parfum sur votre peau, il vous faudra prendre le temps d’aller jusqu’à la fin de l’histoire pour vous assurez qu’il vous plait à chaque instant de la journée.

Et si vous deveniez le personnage principal de votre parfum ? Anaïs Fournial vous accompagne dans cette aventure. Elle vous fera entrer dans son univers. Votre peau sera son papier et votre histoire sa source d’inspiration pour créer ensemble votre parfum.

Anaïs Fournial

4 réflexions sur “Mon histoire, ma peau, mon parfum”

  1. Bonjour,
    Très bel article, c’est une belle histoire. Je vais appliquer vos conseils et faire plus attention lorsque je choisirais un parfum!

  2. Ping : Olfactothérapie et parfum - Anaïs Fournial -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*